La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Big foot : Tome 3, Créatures


Big foot : Tome 3, Créatures

Titre de la série

   * Big foot


Titre de l'album

   * Tome 3 : Créatures

Auteurs

   * Auteur :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Western
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 235 x 300 mm
   * Nb pages : 96
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 5 juillet 2008
   * ISBN / EAN13 : 2754801774 / 9782754801775
   * Prix de vente : 17.25 €

Description

À l'issue du tome 2, la situation était des plus mouvementées : Ned a découvert que sa mère était indienne, et furieux, s'est mis à dégommer toute la bande de Sheep-Buggy. Maintenant, il délire, se sent devenu un vrai indien et a disparu Dieu sait où, certainement à la recherche de sa mère.

Zeb va en taule, lui aussi, après avoir massacré une bande de cow-boys qui l'ont traités de négro. « Chez moi, en Louisiane, on dansait aux enterrements ! Et aux naissances on pleurait ! C'est parce qu'on descend des esclaves ! Pour le nègre, la mort est une délivrance, et la vie un fardeau !! »
Le shérif en fait son allié, car il veut retrouver les sœurs Hawkline, Holly Dolly et Magic Child, accusées des pires maux, recherchées pour les crimes du Bigfoot. D'ailleurs savent-elles réellement qui elles sont vraiment ?

Avec Bigfoot, l'âme délirante de Nicolas Dumontheuil rejoint celle tout aussi biscornue de Richard Brautigan. En courts chapitres, le livre et la bande dessinée narrent un western à la folie douce. Il faut dire que le trait nerveux de Dumontheuil ne semble pas avoir de limites. Cet artiste sait tout dessiner, le sérieux comme la fantaisie.

Reprenant à son compte l'écriture de Brautigan par petites scénettes, Nicolas Dumontheuil nous fera découvrir une étonnante tribu indienne qui a su adapter les traditions ancestrales aux valeurs libérales contemporaines. Et il nous permettra aussi de découvrir quelles sont les conséquences à donner le droit de votes aux femmes.


Liens

Futuropolis : Créatures

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier