La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Les Déblok : Tome 4, Déblokeries à la crème anglaise


Les Déblok : Tome 4, Déblokeries à la crème anglaise

Titre de la série

   * Les Déblok


Titre de l'album

   * Tome 4 : Déblokeries à la crème anglaise

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 13 mars 1999
   * ISBN / EAN13 : 2-205-04864-3 / 9782205048643
   * Prix de vente : 10.50 €

Description

Tante Grisemine ayant gagné un concours, toute la famille est invitée au club Tropico. L'ambiance est formidable : convivialité obligatoire, animateur hystérique, projets sportifs grandioses, anéantis dès le premier jour par un un petit déjeuner un peu lourd à digérer : pains au chocolat, saucisses, oeufs, fruits chantilly, etc. Mais tout est bien qui finit bien : tante Grisemine est élue Miss Tropico et, rentrés à la maison, les enfants retrouvent Choupinette et Truffo qui font la tronche.

La vie normale reprenant ses droits, Papa Déblok offre un ordinateur sophistiqué à ses rejetons et obtient un franc succès : ils s'éclatent comme des fous avec le carton, l'emballage à bulles et les flocons de polyester. Mais évidemment, tout n'est pas rose dans la vie des enfants : Edouard doit trouver combien coûte un bain dans une baignoire remplie aux 3/4 d'une eau à 24°, sachant que la taxe est à 13,2% avec un excédent de... Bref, il rame. Quant à Charlotte, pour le spectacle de fin d'année intitulé la Princesse et les champignons, elle croyait faire la princesse et elle fait un champignon. C'est dur, l'enfance.

Si les petits lecteurs du Journal de Mickey adorent ouvertement les Déblok, les grands lecteurs de Cestac (voir la Vie en rose) se régalent en douce avec les galères de la famille, qui ressemblent tant à celles de la vraie vie, en nettement plus poilant.


Liens

Dargaud : Déblokeries à la crème anglaise

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier