La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Le dernier chapitre : Tome 4, Johan et Pirlouit, Le bois aux Licornes


Le dernier chapitre : Tome 4, Johan et Pirlouit, Le bois aux Licornes

Titre de la série

   * Le dernier chapitre


Titre de l'album

   * Tome 4 : Johan et Pirlouit, Le bois aux Licornes

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Biographie
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 266 x 205 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 23 janvier 1999
   * ISBN / EAN13 : 2205046977 / 9782205046977
   * Prix de vente : 13.99 €

Description

Rappelez-vous : Johan, héros moyenâgeux né sous la plume de Peyo en 1947, est un page très preux et valeureux, tandis que son copain Pirlouit, apparu en 1954, fait figure de boute-en-train. (Rappelons également que les Schtroumpfs les rejoindront dans la série en 1958 et leur voleront la vedette.)

Selon la tradition en vigueur dans le Dernier Chapitre, Johan et Pirlouit ont vieilli. Et Johan pourrait enfin goûter un repos bien mérité si Pirlouit ne continuait de brailler ses complaintes et faire miauler sa lyre aussi faux que jadis, la seule différence étant que, devenu sourd d'une oreille, il braille plus fort.

Mais bien des prodiges arrivent dans ces contrées mystérieuses, et l'impossible se produit : après avoir rencontré la Licorne, magnifique cheval blanc à corne d'or, voilà qu'au lieu de son chant à faire cailler le lait, Pirlouit émet une mélodie claire comme une eau de source. La Licorne aurait-elle enfin accordé à Pirlouit une belle et juste voix ? Ou à Johan des oreilles capables de supporter l'insupportable ?

En humour délicat et en couleur tendres, voilà un joli happy-end pour les copains des Schtroumpfs, dans un Moyen Age où tout le monde a pris un coup de vieux, y compris l'Enchanteur Homnibus qui, l'esprit "flottant désormais dans les nuages", consacre ses talents à mettre au point des recettes de confitures.


Liens

Dargaud : Johan et Pirlouit, Le bois aux Licornes

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux