La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Mary la Noire, Intégrale


Mary la Noire, Intégrale

Titre de la série

   * Mary la Noire


Titre de l'album

   * Intégrale

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Fantastique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 99
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 9 novembre 2002
   * ISBN / EAN13 : 2205053396 / 9782205053395
   * Prix de vente : 20.50 €

Description

Un an après la parution de l'intégrale L'Autre Monde, voici enfin l'autre fameux diptyque imaginé par Rodolphe et Magnin qui sent bon l'aventure maritime sur fond de légendes celtiques. Un superbe ouvrage enrichit d'un cahier d'inédits de 10 pages qui précédera, de trois mois, la parution du deuxième volume de L'Héritage d'Émilie par Florence Magnin .

Nordwick, une petite accrochée au bord de la côte. Une nuit, dans le cimetière, des homes déterrent le cadavre d'une femme... Déjà on susurre qu'il y aurait un lien avec les apparitions inexplicables d'Edward, feu roi d'Angleterre ! Sans compter cette île où vivraient des marins pourtant portés disparus en toute insouciance ! Que se passe-t-il réellement ? Quel rapport y aurait-il entre toutes ces manifestations anormales ? Un homme Lord James, écrivain séduisant, se rend à Nordwick afin de tenter de trouver une solution à cette énigme.

L'explication, Mary la Noire, une femme de caractère respectée des marins, semble la détenir : ces morts attendent le grand passage vers l'au-delà et accomplissent leur purgatoire parmi les vivants. Non sans mal...

Ce deuxième conte fantastique de Florence Magnin et Rodolphe, après L'Autre monde, est réuni en une intégrale enrichie d'un cahier de 10 pages réunissant les inédits.

À noter une nouvelle fois le travail graphique accompli par l'illustratrice Florence Magnin dans un style pictural de toute beauté !


Liens

Dargaud : Intégrale

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux
Publicité