La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Autour de Tintin : Tome 1, La Malédiction de Rascar Capac - Le mystère des Boules de Cristal


Autour de Tintin : Tome 1, La Malédiction de Rascar Capac - Le mystère des Boules de Cristal
Autour de Tintin : Tome 1, La Malédiction de Rascar Capac - Le mystère des Boules de Cristal

Titre de la série

   * Autour de Tintin


Titre de l'album

   * Tome 1 : La Malédiction de Rascar Capac - Le mystère des Boules de Cristal

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 226 x 307 mm
   * Nb pages : 136
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 12 mars 2014
   * ISBN / EAN13 : 2-203-08777-3 / 9782203087774
   * Prix de vente : 20.00 €

Description

Édition collector ultime !

Le mystère des Boules de Cristal inaugure une nouvelle série d'ouvrages visant à parcourir la genèse de certains albums des aventures de Tintin. Mine d'or d'informations, cette belle édition regroupe en quelque sorte deux livres en un.
Les pages de droite présentent l'intégralité de l'histoire des 7 Boules de Cristal telle que publiée dans le journal belge Le Soir avant sa première parution en album ; l'occasion pour les amoureux de Tintin mais aussi le grand public de découvrir cette version très différente de celle parue jusqu'ici sous format album. Les pages de gauche offrent de nombreux croquis et de précieux documents de l'époque rendant compte des innombrables recherches de Hergé et de l'implication d'Edgard Jacobs dans la création de cette grande aventure.
Extrait : « Lorsque, dans quelques mois, Hergé et son ami Jacobs remanieront l'épisode, préparant l'album que Casterman pense pouvoir faire paraître dès la fin de l'année 1945 - ce qui ne sera pas le cas -, certains passages feront naturellement l'objet d'ajustements ou de modifications. Parmi les plus visibles, il y aura ces grandes cases, occupant jusqu'à une demi-page, et destinées à rendre les choses plus claires ou à varier le rythme de la narration. Des cases à grand spectacle, soigneusement sélectionnées. Ainsi, l'entrée en scène du capitaine, affublé de la tête de vache et de divers accessoires accrochés à ses cornes, au beau milieu du numéro de Bruno l'illusionniste, se devra d'être magnifiée. L'image publiée dans Le Soir sera complètement refaite, l'angle de vue s'élargissant à l'ensemble de la salle. Grâce à Hergé, friand de telles Privates jokes, l'on identifiera même parmi les spectateurs un certain nombre de ses amis ou connaissances, dont Edgard Jacobs, reconnaissable à son noeud papillon, dans la loge de gauche. C'est lui qui se chargera de fignoler le décor.»


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier