La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Swallow me whole


 
 
 
Swallow me whole

Titre de la série

   * Swallow me whole


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Ecritures
   * Genre : Chronique
   * Couverture : Brochée
   * Format : 170 x 240 mm
   * Nb pages : 216
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 13 janvier 2010
   * ISBN / EAN13 : 2203029641 / 9782203029644
   * Prix de vente : 15.00 €

Description

Ruth et Perry sont demi-soeur et demi-frère. Ces deux adolescents américains, ordinaires en apparence, nourrissent pourtant d'étranges obsessions intimes qui en font des individus un peu à la marge. Ruth voue une sorte de culte secret aux nombreux insectes qu'elle conserve dans des bocaux de verre, à la recherche d'une révélation mystique qui serait liée à l'ordonnancement des bocaux sur ses étagères. Perry perçoit la voix de son crayon-sorcier, sous la direction de qui il vit régulièrement de frénétiques « crises de dessin ».

Swallow Me Whole retrace le passage douloureux de l'enfance à l'âge adulte de ces deux êtres complexes et complices, presque fusionnels, puis s'attache à leur cheminement incertain dans les premiers temps de l'âge adulte, habités par leurs fantômes, presque hallucinés parfois, et constamment tentés par la fuite dans l'imaginaire. L'histoire de Ruth et Perry s'achèvera sur une scène de rupture psychologique violente, mais aussi sur une note ouverte que le lecteur restera libre d'interpréter à son gré.

Loin des clichés, une passionnante exploration du monde troublé de l'adolescence, tout en finesse et en fragilité. Nate Powell mène cette histoire grave et déroutante sur un ton très personnel, qui chemine lentement entre ombres et visions. La découverte d'un auteur à suivre, assurément.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier