La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : La Mémoire dans les poches : Tome 2


La Mémoire dans les poches : Tome 2

Titre de la série

   * La Mémoire dans les poches


Titre de l'album

   * Tome 2 :

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Chronique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 215 x 290 mm
   * Nb pages : 72
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 11 juin 2009
   * ISBN / EAN13 : 2754800999 / 9782754800990
   * Prix de vente : 16.25 €

Description

Trois ans après la parution de la première partie, saluée par les libraires et la presse, voici le deuxième volet (sur 3) de La mémoire dans les poches, assurément le récit le plus personnel de Luc Brunschwig. Le dessin d'Étienne Le Roux donne à ce récit poignant le ton chaleureux et intime souhaité par Luc Brunschwig. En partant à la recherche de son père disparu, Laurent Letignal va découvrir les petits secrets de ses parents, leurs petits arrangements avec la vérité, toutes ces choses qui l'ont conduit à se méprendre sur ceux qu'il croyait pourtant parfaitement connaître et admirait. Il découvre leurs faiblesses, leurs peurs. Bref, toute leur humanité mise à nue.

Voilà plus de trois ans maintenant que Sidoine Letignal a disparu, emportant avec lui l'enfant abandonné par Malika, la jeune sans papier. Malika, que la police française a expulsée, a dû repartir en Algérie. Pourquoi Sidoine a-t-il agit ainsi ? Pourquoi a t-il abandonné sa femme et son fils ? Où est-il donc allé avec le nourrisson ? Autant de questions restées sans réponse durant toutes ces années.

De son côté, Laurent est retourné vivre chez sa mère, Rosalie. Celle-ci a sombré dans la dépression. Le jeune homme timide est devenu un jeune romancier en vue. Son dernier polar est salué par la critique. Il a même droit à sa première émission littéraire à la télévision. C'est pour lui une occasion inespérée de lancer un appel à d'éventuels témoins, afin de découvrir ce qu'est devenu son père. Débute alors un voyage qui va conduire Laurent sur les traces du disparu et qui va lever le voile sur bien des mensonges et des oublis faits au sein de sa famille.


Liens

Futuropolis : La Mémoire dans les poches : Tome 2

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux