La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Holmes [1854-1891 ?] : Tome 2, Les liens du sang


Holmes [1854-1891 ?] : Tome 2, Les liens du sang

Titre de la série

   * Holmes [1854-1891 ?]


Titre de l'album

   * Tome 2 : Les liens du sang

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Policier
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 230 x 325 mm
   * Nb pages : 40
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 6 novembre 2008
   * ISBN / EAN13 : 2754800468 / 9782754800464
   * Prix de vente : 11.20 €

Description

4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse, aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Quelques jours plus tard, l'appartement du détective est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, liée à son addiction à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui lui révélera tout du passé de Sherlock Holmes et de sa famille.

À la fin du premier tome, Watson et le jeune détective Wiggins apparemment adoubé par Holmes lui-même pour lui succéder se rendent chez James Moriarty, bien en vie !? Précepteur du jeune Holmes, 20 ans auparavant, il accuse ce dernier de l'avoir défiguré lors une bagarre...
Chez les parents d'Holmes, le mystère s'épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d'enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft sur son frère ? Que penser de la sépulture d'Holmes, alors que le corps de celui-ci est censé avoir disparu ? Faut-il croire ses parents qui prétendent que le gouvernement suisse le leur à rendu ? Comment interpréter leurs propos et ceux de leur fils aîné Mycroft, qui affirment que le professeur Moriarty, l'ennemi mortel que Holmes a traqué, n'a jamais existé ?


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux