La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Mes mille et une nuits au Caire : Tome 2


Mes mille et une nuits au Caire : Tome 2

Titre de la série

   * Mes mille et une nuits au Caire


Titre de l'album

   * Tome 2 :

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Chronique
   * Couverture : Brochée
   * Format : 210 x 290 mm
   * Nb pages : 96
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 11 mars 2010
   * ISBN / EAN13 : 2-7548-0254-1 / 9782754802543
   * Prix de vente : 17.25 €

Description

Raconter une ville par ses habitants, des anecdotes et des histoires drôles, tel est le pari réussi de Golo. Mille et une nuits grouillantes de monde, où les échos des klaxons et des youyous, mais aussi la voix d'Oum Khaltoum résonnent dans la tête du lecteur, qui prit dans cette farandole tourbillonnante, sort de la lecture enjoué et prépare sa valise pour découvrir les pyramides et surtout les formidables habitants du Caire.
Seconde et dernière partie du voyage à la rencontre du Caire et de ses habitants par Golo qui vit en Égypte depuis plus de 15 ans. Un voyage ou fantaisie et humour rivalisent avec gourmandise pour le plaisir du lecteur.

Familier du Caire depuis plus de 30 ans (et vivant en Égypte depuis quinze ans), Golo nous fait vivre par différents récits, tragi-comiques, sa passion pour la ville et pour L'Egypte. Dans cette deuxième partie, tel Mickey à travers les siècles, Golo nous fera découvrir par petites anecdotes authentiques, les dessous cachés de l'expédition de Bonaparte en 1798, les arrière-salles des cafés du Caire, mais aussi les secrets d'un mariage réussi, l'ambiance dans les cinémas, les marchands ambulants, les élections... Pour finir par la traversée de la statue de Ramsès le long des avenues du Caire, et de la rencontre improbable et hilarante de ce monument avec un ministre d'état et le président Égyptien.


Liens

Futuropolis : Mes mille et une nuits au Caire : Tome 2

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier