La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Rohan au Louvre


 
 
 
Rohan au Louvre

Titre de la série

   * Rohan au Louvre


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Musée du Louvre
   * Genre : Roman Graphique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 185 x 265 mm
   * Nb pages : 132
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 9 avril 2010
   * ISBN / EAN13 : 2754803629 / 9782754803625
   * Prix de vente : 19.80 €

Description

Cinquième volume de la collection de bande dessinée en collaboration avec le Musée du Louvre, Rohan au Louvre, du dessinateur japonais Hirohiko Araki, en est certainement le livre le plus surprenant.
Le plus international aussi, puisqu'il s'agit d'une création originale, en couleur directe, de ce mangaka célèbre en son pays pour sa série Jojo's bizarre (63 volumes publiés !).

Une enquête sur un tableau à la réputation sulfureuse peint il y a deux cents ans par un peintre japonais, répertorié au Louvre mais introuvable. Une enquête haletante au cœur du plus grand musée du monde.

Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d'une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d'un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais crééé, dont la matière aurait été extraite d'un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l'été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d'un séjour à Paris, il décide alors d'aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s'il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu...


Liens

Futuropolis : Rohan au Louvre

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier