La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Supplément d'âme


 
 
 
Supplément d'âme

Titre de la série

   * Supplément d'âme


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 215 x 290 mm
   * Nb pages : 128
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 7 juin 2012
   * ISBN / EAN13 : 2754803726 / 9782754803724
   * Prix de vente : 19.00 €

Description

Comment la vie de dizaines de personnes peut-elle être bouleversée par la disparition d'un seul homme ? Comment cette disparition peut-elle provoquer une belle rencontre amoureuse ?
Kokor distille sa petite mélodie du bonheur à travers un grand récit romantique et loufoque, où l'humour le dispute à la poésie.

À Dublin, tous les jours, un homme à l'allure rondouillarde et anodine, traverse la ville pour se rendre sur le port et toujours s'installer au bout d'un quai, pour tranquillement déjeuner. Il fait tout pour passer inaperçu. Nul ne sait qui il est, mais pourtant tout le monde l'épie. Pour les uns, il est muet, pour d'autres, c'est un auteur qui prépare un ouvrage sur la vie des mouettes ou des poissons, voire sur l'origine des espèces. Pour Willie, artiste en mal d'amour, c'est son modèle anonyme, qu'elle façonne en grand oiseau, avant de déposer incognito ses sculptures dans la ville. Et pour nombre de personnes, qui travaillent dans l'énorme immeuble vitré, situé en face du quai, il est celui qui règle leurs vies à l'heure du lunch, et leur donne l'occasion de parier entre collègues sur l'heure exacte de son d'arrivée. Ils sont très nombreux à s'être attachés à cette figure familière.
Personne ne sait non plus que cet homme, sans le faire exprès, via quelque réseau social sur Internet a provoqué, grâce aux rêves, la paix dans le monde...
Mais un jour, il ne vient pas déjeuner. La stupéfaction, puis l'inquiétude pousse tout un chacun, à commencer par Willie, à se rendre au bout du quai...


Liens

Futuropolis : Supplément d'âme

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux
Publicité