La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Oink le Boucher du Paradis


 
 
 
Oink le Boucher du Paradis

Titre de la série

   * Oink le Boucher du Paradis


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Horreur
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 200 x 300 mm
   * Nb pages : 128
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 15 mai 2015
   * ISBN / EAN13 : 9791090916210 / 9791090916210
   * Prix de vente : 20.00 €

Description

Traduction : François Peneaud.

Dans un futur sombre, la cité du Paradis est dirigée de main de fer par une dictature religieuse. Les hommes cochons, esclaves génétiquement modifiés, travaillent inlassablement dans le confinement d'une vieille école transformée en abattoir, à produire la nourriture destinée à leurs maîtres humains.
OINK, lui, rêve d'autres horizons que les murs souillés du sang de ses congénères de l'abattoir. Pourquoi est-il exclu du Paradis qu'il ne peut atteindre qu'en se sacrifiant ? Pourquoi ses semblables obéissent-ils aux dogmes de la cité, soumis et écrasés par la peur ?
OINK va réaliser qu'il n'y a pas de marche arrière pour un esprit qui s'éveille et que le chemin vers la liberté est périlleux : les Anges Gardiens du Paradis veillent et sont prêts à éliminer tous ceux qui remettent en question l'ordre figé de la cité.
Mais attention : OINK n'est pas un mouton, hors de question pour lui de « tendre l'autre joue » ! Désormais, le Paradis sera une boucherie !

Œuvre de jeunesse de John MUELLER, fondatrice de sa carrière d'auteur, d'illustrateur et de concepteur de jeux vidéo, OINK : HEAVEN'S BUTCHER est paru à l'origine dans les années 1990.
Nourrie de George Orwell (la Ferme des Animaux et 1984), cette BD culte de John Mueller était l'expression de sa rébellion contre l'école et les institutions dont il lui a fallu s'émanciper pour se lancer dans sa carrière d'artiste.

DELIRIUM présente ici la nouvelle version entièrement repeinte et remastérisée de cette fable merveilleusement illustrée qui aborde un thème générique : comment trouver sa propre voie et s'émanciper des diktats religieux ou idéologiques, ou même encore simplement de son éducation... Sombre, mais furieusement jubilatoire !


Liens

Delirium : Oink le Boucher du Paradis

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier