La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Des lendemains sans nuages


 
 
 
Des lendemains sans nuages

Titre de la série

   * Des lendemains sans nuages


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin : ,
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Signé
   * Genre : Science Fiction
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 5 juin 2009
   * ISBN / EAN13 : 2803625466 / 9782803625468
   * Prix de vente : 14.99 €

Description

Tel que l'imagine Fabien Vehlmann et le mettent en images Ralph Meyer et Bruno Gazzotti, l'avenir fait froid dans le dos: la télévision y est utilisée comme sédatif dans les prisons, les J.O. sont sponsorisés par des marques de produits dopants et la dose d'ordures frise le raz-de-marée À cet apocalyptique état de faits, un seul coupable: TechnoLab, société fondée par F.G. Wilson, l'homme qui a modelé le futur ! Éboueur désireux d'éviter la noyade dans l'exercice de ses fonctions, Nolan Ska a la solution: revenir dans le passé et convaincre F.G. Wilson de choisir une autre voie. Mais, le principal concerné est tout sauf compatissant ou même intelligent. C'est loin d'être gagné
En 2001, c'était un véritable pari que d'intégrer les signatures de ces trois jeunes auteurs qu'étaient Fabien Vehlmann, Bruno Gazzotti et Ralph Meyer dans la collection «Signé» jusqu'alors réservée aux créateurs confirmés. Ce pari s'est avéré plus que payant. Entre-temps, la notoriété de ce trio de talents prometteurs a en effet explosé, prouvant une fois de plus qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ! Il faut dire que ce petit bijou d'anticipation avait de quoi séduire. F. Vehlmann y développe toutes nos angoisses actuelles, tous les travers de notre société, à commencer par sa forte propension à l'aseptisation. Le scénariste alterne le présent et le passé, respectivement dessinés par B. Gazzotti et R. Meyer, tous deux en grande forme. Tous trois ont si souvent retravaillé ensemble par la suite que nous pouvons considérer cet album, unique en son genre, comme une pierre angulaire de leurs carrières respectives !

«Des Lendemains sans Nuage» est un chef-d'oeuvre encore un peu trop méconnu auquel il était temps de redonner sa juste place !


Liens

Lombard : Des lendemains sans nuages

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux