La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Il faut shooter Raymond Domenech


 
 
 
Il faut shooter Raymond Domenech

Titre de la série

   * Il faut shooter Raymond Domenech


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 220 x 300 mm
   * Nb pages : 40
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 29 avril 2010
   * ISBN / EAN13 : 2755605049 / 9782755605044
   * Prix de vente : 9.99 €

Description

Place de la Bastille : une foule énorme et huante, habillée comme le peuple révolutionnaire de 1789. Au milieu de la place, une gigantesque guillotine avec un bourreau frappés du logo de « l'Equipe ».
Domenech est amené, il invective le public en criant « vous voulez du sang, bandes des vampires, vous en aurez du spectacle ! » Ses derniers mots sont pour Estelle. Sa tête voltige et se transforme alors en un ballon de foot qui vient cogner et sortir de son cauchemar un Domenech endormi.
Ainsi débute : « Il faut shooter Raymond Domenec ! » satire sur l'entraîneur de l'Équipe de France.
On suivra donc un Domenech parano, qui, aidé de son psy-astrologue Paco Rabanne et conseiller officieux de l'EdeF, va affronter une conjonction de complots se mettant en place simultanément pour l'éjecter de la Coupe du monde : Des anciens de 98 (Dugarry, Deschamps et Blanc) cagoulés comme des indépendantistes corses, Trapattoni et sa filière irlandaise de l'Ira (branche dissidente autonome) en passant par Footix aidé par le Bug de l'an 2000 qui veut se faire un retour sous les feux de la rampe, pour finir par les Boliviens et Coréens vexés que Domenech ait revendu les places au rabais de leur match lors de la Coupe du monde aux USA...
Mais Domenech va trouver un soutien insoupçonné en Catherine Ringer qui décide de monter un Domenech'Aid au Stade de France pour redorer son blason et motiver les troupes pour l'Afrique du Sud tandis que Bernard Tapie sur les conseils d'Aimé Jacquet dit maître Yoda, va tenter de corriger la com' du sélectionneur en lui insufflant un look et un esprit Club Med, alors que Zidane sera la garde rapprochée de Domenech qu'il défendra par ses coups de boules !
Du sang, des larmes, du ballon rond, bref du grand spectacle en prime time !


Liens

Hugo BD : Il faut shooter Raymond Domenech

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier