La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Le rugby en rouge et noir : Tome 1, Coup d'envoi !


 
 
 
Le rugby en rouge et noir : Tome 1, Coup d'envoi !

Titre de la série

   * Le rugby en rouge et noir


Titre de l'album

   * Tome 1 : Coup d'envoi !

Auteurs


Informations

   * Editeur :
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 297 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 27 octobre 2011
   * ISBN / EAN13 : 2755609133 / 9782755609134

Description

Le Stade Toulousain en est certainement l'un des plus brillants exemples : une histoire légendaire et un palmarès d'exception. C'est en s'appuyant sur cette légende qu'Alain Gillot (ancien joueur de rugby, scénariste pour le cinéma et auteur de la série BD Droit au But avec L'Olympique de Marseille) va développer une série d'albums autour du Stade Toulousain et d'une vision moderne du rugby.

ROUGE ET NOIR (synopsis) François Salles est le fils d'une grande famille du Sud-Ouest, propriétaires terriens, et par ailleurs une dynastie de rubgymen. Au domaine des Salles, la Louvière, on respire rubgy du soir au matin. François est couvé par son père Bertrand car il est le seul mâle, entouré de quatre sœurs ! Le seul problème, c'est que François, s'il a des dons, c'est évident, la génétique est passée par là, n'a pas vraiment de motivation pour le rubgy. C'est un poète, François, toujours dans les nuages, et le combat, tout ça, les vertus du rubgy, la gagne à tout prix, l'œil du tigre, etc. il s'en moque un peu. C'est alors qu'un événement va bouleverser la vie de la dynastie. Un représentant du Stade Toulousain, Robert Bruet, très proche de Bertand Salles, vient lui demander de l'aide. Un jeune joueur du centre de formation, Lucien Maka, débarqué fraîchement de Polynésie, et qui vit dans un foyer, est à la fois incroyablement doué, mais parfaitement incontrôlable. Robert en a vu passer des loustics, mais celui-ci, c'est le bouquet, une bombe, qui peut tout aussi bien exploser au plus haut niveau, ou bien à la figure de ses formateurs ! Et ce que demande Robert à son ami, comme un immense service, c'est de devenir la famille d'accueil du garçon. En effet, il pense que ce qui lui manque, c'est la chaleur d'une VRAIE famille, et les valeurs du rubgy, pour grandir dans le bon sillon.

Ainsi commence la saga de François et de Lucien, qui vont devenir, au fil des saisons, une charnière magique, à la complémentarité incroyable, au point de devenir celle du club première, et de jouer en équipe de France.


Liens

Hugo BD : Le rugby en rouge et noir : Tome 1, Coup d'envoi !

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux