La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Premières fois, mode d'emploi !


 
 
 
Premières fois, mode d'emploi !

Titre de la série

   * Premières fois, mode d'emploi !


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 165 x 185 mm
   * Nb pages : 112
   * Couleur / N&B : Indéterminé
   * Date : 30 janvier 2009
   * ISBN / EAN13 : 2755602996 / 9782755602999
   * Prix de vente : 12.99 €

Description

Abécédaire illustré destiné aux 15-19 ans Le Dico de la Love ( interdit aux moins de 15 ans !) est un petit guide fiable et précis qui répond avec humour et pudeur mais sans tabou ni langue de bois, à toutes les questions que se posent les adolescents sur leur vie sexuelle et amoureuse : un domaine qui les préoccupe tout particulièrement.

En 40 entrées, ce dictionnaire pour garcons et filles, traite les questions essentielles rencontrées à cet âge, qu'ils aient ou non une pratique sexuelle active: Au fait c'est quoi l'adolescence ? Sur ce mode ludique, seront définis et illustrés par des témoignages, les thèmes allant de l'amour à l'avortement, des premières fois aux complexes, de la contraception à la drague en passant par la fidélité, le désir, les fantasmes, la frigidité, la virginité, l'homosexualité, les preliminaries, la masturbation ou les MST ...

Entre le Guide du Zizi Sexuel (Titeuf) pour les plus jeunes et le Dico des filles ... (exclusivement pour les filles!) Le Dico de la love, propose une information fiable dans un langage accessible, clair et adapté aux ados, ni complaisant ni condescendant. Des informations qu'ils ne trouveront ni sur le net, ni dans des ouvrages spécialisés de médecine ou de psychologie destinés à leurs parents, ni auprès de leurs petits camarades de lycée.

Enrichi de nombreux témoignages, Le Dico de la Love, rappelle (pour chaque entrée) les codes, les rites, les références (culturels, cinématographiques, musicales, littéraires ...) des adolescents et leur propose de réfléchir aux questions qui les concernent en particulier. Il offre aux ados, les repères qui leur manquent, malgré la surabondance d'information, pour traverser cet âge de transition toujours houleux, entre l'enfance qu'ils quittent et l'âge adulte auquel ils tentent encore d'échapper.


Liens

Hugo & Cie : Premières fois, mode d'emploi !

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier