La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Exil Urbanizheum


 
 
 
Exil Urbanizheum

Titre de la série

   * Exil Urbanizheum


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Brochée
   * Format : 165 x 240 mm
   * Nb pages : 96
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 11 septembre 2006
   * ISBN / EAN13 : 2922103285 / 9782922103281

Description

Né d'un petit groupe d'artistes alors étudiants au cégep du Vieux-Montréal, Exil est publié pour la première fois en 1993 sous forme d'essai, c'est le numéro 0.

Misant d'abord sur la qualité artistique des œuvres et toujours à la recherche de nouveaux talents à découvrir, ce collectif édite entre 1994 et 1998, sous le label Amérisque et avec un plus grand tirage, les numéros 1, 2, 3 et 4.

Pour souligner l'année 2000, avec à son actif déjà plus d'une cinquantaine de bédéistes publiés, Exil le magazine devient le livre en adoptant une nouvelle approche thématique pour la sortie du numéro spécial Tourmente.

En 2006, les éditions Amérisque passent le flambeau à Zone convective et aux éditions Les 400 coups pour la publication d'Exil et de son nouveau titre Urbanizheum.

Exil Urbanizheum est donc un collectif de bande dessinée d'auteurs québécois et européens rassemblés autour de la thématique élargie de la ville. Présentant des œuvres critiques, cyniques ou simplement artistiques; d'humour, d'aventures et de science-fiction, les auteurs de ce collectif expriment à travers les sujets tel la nature, l'amour, la haine, la liberté, la laideur et la beauté humaine, ce que leur inspirent l'évolution des technologies modernes ainsi que certaines mœurs de nos sociétés actuelles, passées et futures.


Liens

Mécanique générale : Exil Urbanizheum

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux
Publicité