La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Une année sans printemps


 
 
 
Une année sans printemps

Titre de la série

   * Une année sans printemps


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Monotrème
   * Couverture : Brochée
   * Format : 215 x 270 mm
   * Nb pages : 64
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : mai 2001
   * ISBN / EAN13 : 2910431207 / 9782910431204
   * Prix de vente : 6.50 €

Description

Les insomnies d'Émile distordent le temps autour de lui. Les divers moments de la journée s'interpénètrent pour ne former qu'une épaisseur cotonneuse qu'il traverse comme un somnambule. Dehors, il neige. Sur son bureau le texte n'avance pas. Dans l'immeuble d'en face un type martèle le clavier de son ordinateur. Tout à l'heure un ami passera, pour lui rappeler à quel point la vie est sinueuse. Ils iront se promener dans le parc.

Il faut traverser le parc pour rejoindre l'appartement de Diane A. Au téléphone, elle lui a accordé une entrevue de 15 minutes. L'étudiante frappe à la porte de la photographe avec une légère appréhension. Celle qui lui ouvre est amicale. Quinze minutes passent, une heure, puis deux. Chaque fois que la conversation est sur le point d'arriver à son terme, elle lui donne une nouvelle impulsion, les éloignant du moment où il faudra se séparer. Dehors, c'est la canicule. Il fait une chaleur crue, derrière laquelle on sent poindre l'orage.

Depuis la fenêtre de son bureau, Joanne S. voit le parc. Il termine son après-midi de transcription de partition. L'horloge sonne dix-huit heure. Il voit son fils aîné pénétrer dans l'allée. Dans la maison les enfants se précipitent dans le hall. Ils sont excités. Dehors les feuillent tombent, c'est l'automne. Joanne S. pense à l'avenir de son fils. Les choses ne se présentent pas bien. Et cela l'inquiète.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux