La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : From outer space : Tome 1


 
 
 
From outer space : Tome 1

Titre de la série

   * From outer space


Titre de l'album

   * Tome 1 :

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Monotrème
   * Couverture : Brochée
   * Format : 210 x 270 mm
   * Nb pages : 60
   * Couleur / N&B : Bichromie
   * Date : 16 novembre 2006
   * ISBN / EAN13 : 2910431991 / 9782910431990
   * Prix de vente : 13.00 €

Description

En 2447, sur la petite planète Prott, ancienne réserve terrienne d'exceptions culturelles, les Tyroliens tentent depuis des décennies d'éradiquer toutes les autres formes de culture. Siphon Shulz, satrape en salopette et roi de Babelle, impose son hégémonie grâce à l'énergie nucléaire. Les rebelles, melting-pot de minorités culturelles dissidentes qui ont refusé de se soumettre à la dictature de la tradition "choucroute et salopette", ont trouvé refuge dans les reliefs du désert d'Hélion. Les Tyroliens ignorent l'endroit exact de la cachette de leurs adversaires et craignent le désert car une légende raconte qu'un monstre de plusieurs mètres de haut y vit.

Dans le tome 1... Evrett Scool et son robot Roméo, coursiers intersidéraux se retrouvent vite dans les geôles de Babelle après avoir malencontreusement fait exploser un vaisseau d'accueil à leur arrivée. Evrett y attend son exécution, en compagnie de quelques rebelles. La princesse Barbara, fille unique du roi Shulz lui rend visite, admirant cet aventurier défait de toutes contingences morales : l'homme à l'état brut.

Prévue en 2 tomes, Ce From outer space est à la fois un pastiche hilarant du cinéma bis de science-fiction des années 50 à 70, ainsi qu'une réflexion, toute amicale, sur la notion de diversité culturelle. On y retrouve des références aux univers des romanciers Terry Pratchett et Douglas Adams. La virtuosité des dialogues de Marion Mousse ponctue joyeusement l'absurdité des situations dans lesquelles les hommes de pouvoir et leurs laquais, de quelque bord qu'ils soient, aiment tant à s'enfermer eux-mêmes..


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux