La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Henri, le lapin à grosses couilles


 
 
 
Henri, le lapin à grosses couilles

Titre de la série

   * Henri, le lapin à grosses couilles


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 215 x 120 mm
   * Nb pages : 32
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 7 janvier 2005
   * ISBN / EAN13 : 2910431541 / 9782910431549
   * Prix de vente : 12.50 €

Description

Nous sommes en 1999, mon fils Elie a trois ans et pense encore que son caca est une personne. Dieu que les livres pour enfants que je vois passer sont timides, tartes, peu drôles. Même les plus jolis d'entre eux sont narrativement timorés.
Comme mon premier conte pour lardons est trop compliqué pour lui (Fleur) et qu'il y a trop de texte dans Rank Xerox, je décide de lui en écrire un. Comme je sais que l'école s'appliquera à lui faire croire que le bonheur est dans l'intégration sociale et l'identité avec le groupe, je vais donc lui raconter le contraire et l'initier à la confusion morale punk : si ça peut pas lui faire de bien, ça peut pas lui faire de mal...
Il y a le mot "couilles" sur la couverture et deux ou trois petits trucs dans le livre, ça a peut être une incidence sur le fait que je n'ai toujours pas trouvé d'éditeur pour enfants qui en veuillent quatre ans après. Comme il fait toujours marrer mon fils trois ans après alors que moi pas, j'en déduis qu'il s'agit pourtant bien d'un livre pour enfant, et d'ailleurs les animaux y sourient, c'est un signe qui ne trompe pas.
Entre temps, j'ai écrit pour lui Le mauvais papa qui raconte l'histoire d'un sale bonhomme qui pourrait bien écrire des trucs comme Henri, le lapin à grosses couilles à son fils. Quel sale bonhomme .


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux