La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Mort Cinder : Tome 1 (1), Les Yeux de plomb


Mort Cinder : Tome 1 (1), Les Yeux de plomb

Titre de la série

   * Mort Cinder


Titre de l'album

   * Tome 1 (1) : Les Yeux de plomb

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Roman Graphique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 300 mm
   * Nb pages : 96
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : mai 1999
   * ISBN / EAN13 : 2908981661 / 9782908981667
   * Prix de vente : 18.30 €

Description

Mort Cinder, le vagabond du temps, vient hanter le paisible quotidien d'Ezra Winston. Au même instant, une terrible machination se prépare, menaçant l'humanité toute entière. Ezra, le petit antiquaire et Mort, le héros de mille combats, doivent lutter ensemble pour vaincre le Mal absolu.
Servi par un scénario d'Héctor Œsterheld, dans la lignée des meilleurs récits de littérature fantastique, Alberto Breccia expérimente avec succès des solutions graphiques audacieuses et novatrices, s'affirmant comme un des grands maîtres du noir et blanc. Mort Cinder est unanimement considéré comme un chef-d'œuvre de la bande dessinée mondiale.
Les aventures de Mort Cinder commencent toujours avec un objet qui apparaît dans le magasin d'Ezra, l'antiquaire. Tout objet ancien est imprégné par le passé, cela m'a toujours fasciné... Je suis attiré par les souvenirs qui n'appartiennent pas à moi ni à personne d'autre. Mort Cinder est la mort qui n'arrive pas à s'accomplir. Un héros qui meurt et ressuscite. Il y a de la souffrance, du tourment chez Mort Cinder. Cela répond peut-être à un état d'âme particulier chez moi, mais l'essentiel de cette atmosphère vient de Breccia. Il y a une quatrième dimension dans le dessin de Breccia, une force de suggestion qui le distingue de la plupart des dessinateurs que je connais. C'est cette force constamment appliquée qui donne à ce dessin toute sa valeur et provoque l'imagination des scénaristes.


Liens

Vertige Graphic : Mort Cinder : Tome 1, Les Yeux de plomb

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux