La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Süleymane : Tome 1, L'absolution par le feu


 
 
 
Süleymane : Tome 1, L'absolution par le feu

Titre de la série

   * Süleymane


Titre de l'album

   * Tome 1 : L'absolution par le feu

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 56
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 16 juillet 2003
   * ISBN / EAN13 : 2914235518 / 9782914235518

Description

Dans les terres immaculées, Suleymane l'eunuque roi est un esclave en fuite. Accompagné de la femme rebelle, il cherche à échapper aux hommes de mains de puissants qui sont prêts à toutes les extrémités pour empêcher que la prophétie se réalise.
Suleymane raconte l'épopée d'un esclave qui, il le découvrira progressivement, se trouve investi d'une mission : sauver son peuple réduit à l'asservissement depuis des millénaires. Sa quête va se voir noyée dans une tourmente autrement plus importante.

Dans ce monde futur ou la montée des eaux n'a épargné que deux seuls continents tels que nous les connaissons, deux cultures qui diffèrent en tout point, se livrent une guerre sans merci pour la suprématie de leur territoire :
­Les Terres Immaculées (l'ancienne Afrique) régies désormais par un peuple perverti et cruel tenant sous son joug toute la race noire dont Suleymane fait partie.
­ Les Terres avancées (l'ancienne Europe), peuplées par une nation religieuse et militarisée à outrance, voulant envahir ces terres Immaculées pour les coloniser.
Dans cet univers sombre et violent, Suleymane, meutri, devra se relever et prouver toute sa vaillance et sa tenacité pour permettre à son peuple de recouvrer la liberté !
Sur un scénario classique de science fiction, Hubert Touzot brode une superbe variation sur le thème de la mort et de la condition humaine, tout en mettant en avant le role politique de l'eunuque calqué sur ce qu'il pouvait être dans les sociétés byzantines moyen ageuses.
Le dessin de Nicolas Guenet est proche des rondeurs musculeuses de Corben.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux
Publicité