La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : On me l'a enlevée


 
 
 
On me l'a enlevée

Titre de la série

   * On me l'a enlevée


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Roman Graphique
   * Format : 215 x 293 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 13 janvier 2010
   * ISBN / EAN13 : 2749305160 / 9782749305165
   * Prix de vente : 13.90 €

Description

Un village et ses habitants, un bébé qui disparaît au beau milieu de la fête foraine : le décor est planté, les acteurs sont en place?
Tout le village est en émoi, chacun commente l'affreuse nouvelle car tout le monde connaît Mélanie, la mère de l'enfant, et s'imagine être à sa place !
Mais quelques jours passent, et avec le temps les esprits deviennent moins compatissants, les commérages plus suspicieux?
Le petit ami de Mélanie est-il vraiment le père du bébé ? Qui est cet homme étranger au village apparu comme par hasard au moment de la disparition ? Qui a bien pu enlever Lola et pourquoi ?
Après La Rebouteuse de Benoît Springer et Séverine Lambour, et Les Funérailles de Luce de Benoît Springer seul, qui avait été salué par la critique et le public, un nouveau tour de force de ce duo d'auteurs. La scénariste nous fait découvrir avec beaucoup de justesse le moment du glissement cruel mais si commun entre la misère émotionnelle quotidienne et le drame annoncé au « 20h ». Le dessin subtil de Benoît Springer illustre parfaitement tous ces non-dits douloureux sur les visages des villageois, héros de cette banale histoire tragique.


Liens

Vents d'Ouest : On me l'a enlevée

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier