La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : T'as vu ta tronche


 
 
 
T'as vu ta tronche

Titre de la série

   * T'as vu ta tronche


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 310 x 170 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 21 janvier 2003
   * ISBN / EAN13 : 2749300541 / 9782749300542
   * Prix de vente : 9.99 €

Description

T'as vu la tronche qu'elle a celle-là ? Et toi, t'as vu la tienne ? Dis-donc, t'as une sale tête ce matin ? Et lui, depuis qu'il porte le bouc, ce n'est plus le même homme ! Et elle, pourquoi elle a coupé ses cheveux, on ne la reconnaît plus?... On est tous d'accord sur un point, on juge souvent les gens sur leur faciès, plus souvent à tort qu'a raison d'ailleurs. T'as vu ta tronche ? va enfin vous permettre de le faire correctement, et ce tout en vous fendant la poire.
Car Jim et Gaston nous ont concocté un livre poilant sur la morphopsychologie qui décrypte tous les petits secrets de nos apparences physiques. Pourquoi tel nez, telle coupe de cheveux, tel type de lunettes ? Comment joue-t-on avec tous ces éléments et quel sens leur donner véritablement ?
Avec mauvaise foi et s'appuyant sur d'authentiques et nombreuses recherches, les auteurs vont détailler une à une les différentes parties de nous-mêmes, jouant avec ce puzzle humain comme autant de raison de balancer les vérités plus ou moins bonnes à avouer. Se moquer de tout le monde, de soi y compris, pour apprendre à s'accepter et à accepter les autres. Le parti d'en rire semble donc la meilleure des solutions. Un livre destiné aux curieux, moqueurs, adeptes du foutage de gueule, pas sûrs d'eux ou trop sûrs d'eux... En fait, tout le monde est concerné par cet album.


Liens

Vents d'Ouest : T'as vu ta tronche

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux