La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Perrac la Rapière : Tome 1, Intégrale


Perrac la Rapière : Tome 1, Intégrale

Titre de la série

   * Perrac la Rapière


Titre de l'album

   * Tome 1 : Intégrale

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 290 mm
   * Nb pages : 72
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 11 avril 2016
   * ISBN / EAN13 : 2843785367 / 9782843785368
   * Prix de vente : 16.90 €

Description

Un gentilhomme gascon téméraire et désargenté qui se rêve mousquetaire comme d'Artagnan et se révèle poète comme Cyrano, voilà Perrac-la-Rapière ! Ce « cousin » du chevalier de Saint-Clair part à l'aventure dans le contexte historique du début du XVIIe siècle marqué par les luttes entre la noblesse française et le pouvoir royal du duo Louis XIII-Richelieu.

Fine lame et tête brûlée, le jeune baron Perrac est un cavalier voyageur. Dans les deux épisodes de cet album, il nous emmène, avec son fidèle valet Pactole, sur les routes de France. Pour déjouer un complot contre le roi, il est tout d'abord engagé comme espion. Mais ses employeurs, de grands nobles du royaume, sont ceux-là même qui ont fomentés la conjuration. Derrière sa désinvolture et ses vers de mirliton, Perrac a senti le piège et fera tout pour prévenir le souverain du danger. Grâce à son talent de rimeur-bretteur, Perrac devient ensuite le nouvel auteur à succès d'une troupe ambulante. Un voyage en compagnie de comédiens qui n'est pas sans évoquer les tournées de Molière avec l'Illustre Théâtre. Mais les escarmouches se multiplient sur le chemin...

C'est la résurrection aux Éditions du Triomphe d'un inédit de Pierre Brochard ! Cette magnifique édition de Perrac-la-Rapière sort de l'oubli un héros de cape et d'épée dont les exploits étaient parus dans Formule 1 dans les années 70. On retrouve dans ce recueil tout l'humour de Pélaprat sous son pseudonyme de Guy Hempay. Son scénario est porté par le dessin vif et réaliste de Brochard dont le talent se déploie dans les chevauchées et scènes de combats.


Liens

Éditions du Triomphe : Perrac la Rapière : Tome 1, Intégrale

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier