La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Le Spirou de ... : Tome 9, Fantasio se marie


Le Spirou de ... : Tome 9, Fantasio se marie

Titre de la série

   * Le Spirou de ...


Titre de l'album

   * Tome 9 : Fantasio se marie

Auteurs

   * Auteur :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 68
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 10 juin 2016
   * ISBN / EAN13 : 2800165642 / 9782800165646
   * Prix de vente : 14.50 €

Description

Fantasio a une grande nouvelle à annoncer à Spirou : il va se marier ! Du coup, il va être beaucoup moins disponible pour partir à l'aventure aux quatre coins du monde. L'heureuse élue n'est autre que Clothilde Gallantine, la fille de la plus célèbre patronne des magazines de mode, que Fantasio a hâte de présenter à Spirou.

Lors de la rencontre dans les bureaux de Mme Gallantine, un précieux collier est volé sous le nez de Spirou et Fantasio qui décident de poursuivre la voleuse. En vain : Fantasio étant trop amoureux pour être efficace.

Quand Seccotine apprend la nouvelle des fiançailles de Fantasio, elle débarque chez Spirou et lui propose sa candidature pour remplacer le partenaire défaillant. Avec une collaboratrice aussi branchée, intelligente et pleine d'initiatives, Spirou va découvrir qu'une femme est une créature pleine de ressources. Et l'enquête sur la mystérieuse voleuse va rapidement progresser... et remuer des souvenirs anciens et pénibles pour Spirou.

Une histoire pleine de rebondissements, d'humour et d'émotion, où Spirou va être confronté à la femme dans tous ses états : une autoritaire impératrice de la mode, une riche héritière fiancée à Fantasio, une vieille dame spoliée pendant la guerre, une voleuse qui accouche en plein vol, d'affolantes top-modèles... et même sa propre mère !


Liens

Dupuis : Le Spirou de ... : Tome 9, Fantasio se marie

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier