La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Rencontres : Tome 1


 
 
 
Rencontres : Tome 1

Titre de la série

   * Rencontres


Titre de l'album

   * Tome 1 :

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 215 x 290 mm
   * Nb pages : 36
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 30 décembre 2015
   * ISBN / EAN13 : 9791092736984 / 9791092736984
   * Prix de vente : 14.00 €

Description

Les Dieux sont inaccessibles, n'est-ce pas ? Ils sont tout-puissants, invulnérables, peuvent provoquer une tempête d'un simple claquement de doigts, des ouragans ou tsunamis.
Jamais ils ne s'abaisseront à s'offrir entièrement au regard des humains, à partager leur monde, à les considérer comme des êtres dignes de les approcher.
En êtes-vous si sûr ? Ces derniers temps, il semblerait que quelque chose se trame. Une nouvelle ère s'ouvre, apportant son lot d'incertitudes et de surprises. Les divinités marines, pour des raisons que nous ignorons, veulent nous rencontrer. Mais à leur manière, de façon prudente, surprenante, très... humaine. Car, après tout, ils ne sont pas si différents que cela de nous, connaissent les sentiments de peur, de tristesse ou même de curiosité. Vous le constaterez notamment avec Sedna, créature des mers hostiles, au destin amoureux et familial plus tragique que celui de la plupart des femmes, ou bien avec Oanès, tiraillé bien plus que nous entre sa condition d'animal et celle d'un être attiré par le savoir. Sans parler d'Olokun, roi souillé et déraciné, qui a pu ressentir au plus profond de son être le mal que l'on a fait à son peuple, le mal que les humains sont capables de se faire entre eux.
L'antiquité, période propice aux rencontres entre mer, terre et ciel, fut une première occasion de faire connaissance, parfois malheureuse et tragique, mais très enrichissante.
L'attractivité entre les deux mondes est réciproque, aussi forte dans un sens que dans l'autre. Il n'aura fallu qu'un déclic pour que les sensibilités de l'eau et de la terre se mêlent à nouveau... plus que jamais. Cette fois, de façon moins tapageuse, moins violente, plus intime. Dans un silence, comme apporté des profondeurs par d'humbles dieux, comme une offrande à notre monde chaotique, de brèves rencontres ont lieu. Sans paroles. Sans commentaires. De simples parenthèses enchantées.


Liens

Y.I.L. Édition : Rencontres : Tome 1

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux