La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Terreur sur le CAC 40


 
 
 
Terreur sur le CAC 40

Titre de la série

   * Terreur sur le CAC 40


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Fluide Glacial
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 295 mm
   * Nb pages : 56
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 24 août 2016
   * ISBN / EAN13 : 2352075165 / 9782352075165
   * Prix de vente : 12.00 €

Description

Pour en finir une bonne fois pour toute avec le patronat : Mieux que la guillotine, le ridicule. Et puis surtout, c'est moins salissant.

On aurait pu vous dire que l'auteure de La vie sentimentale de Laurence P. s'applique désormais à passer à la moulinette de son humour dévastateur les patrons du CAC 40. Serge Dassault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère, elle n'oublie personne et n'en épargne aucun.
Au meilleur de sa forme, servie par un dessin et une narration de qualité, on peut bel et bien affirmer qu'elle nous livre ici l'album de la maturité, et patati et patalère, gnagnagna.

Mais on préfère vous dire qu'Isa signe là un pamphlet aussi implacable que salutaire, un album de bande dessinée qui colle à l'actualité brûlante et fragilise les colosses de la finance internationale, fait vaciller leur pouvoir, anticipe et accélère la fin prochaine de leur domination en portant le coup de grâce qui va les faire tomber.
Après avoir fait circuler des copies pirates de l'album dans tout le pays, la Grèce s'apprête à stopper le remboursement de sa dette. Dans la panique, Frédéric Lordon est propulsé à la tête du FMI, François Hollande nomme François Ruffin à Bercy, pendant que Médecins Sans Frontières dépêche une équipe au chevet de Jean-Claude Juncker afin qu'il meurt dans la dignité après son éviction de la Commission Européenne depuis que le Secours Populaire en a pris la présidence. Et tout ça grâce à qui ?


Liens

Audie : Terreur sur le CAC 40

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier