La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Clark pilote d'essai, La cité fantastique


 
 
 
Clark pilote d'essai, La cité fantastique

Titre de la série

   * Clark pilote d'essai


Titre de l'album

   * La cité fantastique

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Monde cruel
   * Couverture : Brochée
   * Format : 210 x 295 mm
   * Nb pages : 24
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 2002
   * ISBN / EAN13 : 2930110503 / 9782930110509
   * Prix de vente : 15.00 €

Description

On ne présente plus Jacques MARTIN, collaborateur de la première heure du Journal Tintin et définitivement un des très grands de la BD franco-belge avec ses séries Alix , Lefranc ou Jhen, sans compter les innombrables albums qui peuplent l'univers du maître. Alors, découvrir un "péché de jeunesse" réalisé en 1946-1947 dans l'esprit du Rayon U de Jacobs ... quel plaisir, surtout dans une édition numérotée et signée !

La Cité fantastique sera la seule aventure de Clark, pilote d'essai. Publiée une première fois dans la revue belge Wrill en 1948/49, elle sera reprise en France dans un numéro du mensuel Ardan, puis deux fois dans des fanzines ... mais jamais en album. Les Editions Point Image réparent cet oubli en 2002 avec un album enrichi d'une préface très intéressante, et la signature de Jacques Martin sur chacun des 1000 exemplaires numérotés. Un must pour tout Martinophile.

Histoire classique avec la naïveté de l'époque, où un méchant roi, Xatur, empereur des Négroïdes, se lance à la conquête du monde avec force inventions maléfiques. Heureusement le bon héros, Clark, luttera vaillamment et sauvera le Monde. Toute ressemblance avec le Rayon U ou le Secret de l'Espadonest ..... comment dire ... fortuite ?


Liens

Point image - JVDH : Clark pilote d'essai, La cité fantastique

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier