La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Aymone, Les exilés du temps


 
 
 
Aymone, Les exilés du temps

Titre de la série

   * Aymone


Titre de l'album

   * Les exilés du temps

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Monde cruel
   * Genre : Aventure
   * Couverture : Brochée
   * Format : 165 x 240 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 1997
   * ISBN / EAN13 : 2930110163 / 9782930110165
   * Prix de vente : 8.00 €

Description

Jessica Blandy, bien entendu, avec une héroïne très libre et sexy sur des scénarios parfois franchement durs, polars d'un monde moderne où le fantastique pointe parfois. Et d'autres séries, plus de nombreux portfolios et ex-libris, ont consacré RENAUD comme dessinateur de femmes fatales, mais il y eut un avant. Une jolie fille, très sage, Myrtille et 3 aventurières très énergioques et délurées dans Brelan de dames.

Et juste avant, au milieu des années 1970, il y eut Aymone, une splendide jeune femme, parfois un brin naïve mais très courageuse, qui connut pas loin d'une dizaine d'aventures dans Spirou. Sans album, comme Myrtille, ce qui est aberrant au vu de la qualité de ces séries. Heureusement, en 1997 les Editions Point Image sortaient au moins une aventure complète d'Aymone.

Le dessin est impeccable, dans le style de Brelan de dames et les histoires, concoctées par Martens et Brouyère, vraiment passionnantes.

Aymone, jolie jeune fille créole, a été remarquée par un Grand Ancien (entre dieu et extra-terrestre, à forme humaine) et .... crac ... coup de foudre. Il dote sa belle d'un bracelet qui lui permet de comprendre tous les langages (et l'espionne en même temps,les dieux sont jaloux, c'est bien connu). Et la voilà embarquée dans plein d'aventures aux quatre coins du monde et du temps. Le temps d'acquérir expérience et maturité pour rejoindre son promis parmi les dieux.

Aventure à la Jacobs (les 3 épisodes au Tibet occupé par la Chine), humour et fantastique se partagent l'affiche avec cette excellente série.


Liens

Point image - JVDH : Aymone, Les exilés du temps

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier