La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Nabuchodinosaure / Nab : Tome 4, Humo sapiens


Nabuchodinosaure / Nab : Tome 4, Humo sapiens

Titre de la série

   * Nabuchodinosaure / Nab


Titre de l'album

   * Tome 4 : Humo sapiens

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Humour
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 23 décembre 2008
   * ISBN / EAN13 : 2205063359 / 9782205063356
   * Prix de vente : 10.60 €

Description

Revoilà Nab, l'adorable saurien, aux prises avec les rigueurs et les joies de son univers apeupréhistorique peuplé de bestiaux tarés - sauf lui.

Nab invente des trucs et des machins (le tennis, la propriété privée, la semelle en peau de banane), cavale après un virus de la grippe et finit par l'attraper, charme les trompes de mammouth et continue de se faire estourbir, ratatiner et réduire en purée à la moindre occasion. Deux nouvelles positives tout de même : il échappe au service militaire et Manon n'est pas insensible à son charme, bien qu'elle arrive aux rendez-vous avec 23 jours de retard.

Et puis voilà qu'a lieu la rencontre du premier type - un voyageur temporel qui le traite de créature verdâtre. Le deuxième type arrive juste derrière, et là, Nab a la frousse de sa vie : il a cru un instant que des créatures supérieures venaient les coloniser. Mais ces créatures n'ont rien de supérieur, elles se castagnent comme les premiers sauriens venus. Et Nab en profite pour se faire un peu de fric en organisant des paris.

Happy-end : fatigué d'être espionné depuis 46 pages, Nab baisse le rideau sur son flirt avec Manon. On adorerait, dans un prochain album, voir cavaler la progéniture de Nab...


Liens

Dargaud : Humo sapiens

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux