La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Glimt


 
 
 
Glimt

Titre de la série

   * Glimt


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Brochée
   * Format : 165 x 165 mm
   * Nb pages : 228
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 3 novembre 2012
   * ISBN / EAN13 : 2366240074 / 9782366240078
   * Prix de vente : 21.00 €

Description

Ce petit album carré, pavé compact ne comportant qu'une image par page, relate un bref épisode autobiographique, le récit d'une journée d'été en bord de mer vu à travers les yeux d'une petite fille de six ans.

Explorant les territoires du souvenir intime, l'auteur tente de retrouver le regard et les sensations de l'enfance : les jeux, l'ennui, les bagarres avec sa soeur... Une journée ordinaire, en somme, que la petite Rikke vit avec toute l'intensité propre à son âge : un voyage en voiture devient une expédition, l'odeur du produit des essuie-glaces un parfum merveilleux et son vélo un fidèle cheval. De menus incidents se transforment en drames : un adulte qui marche sur son pied, les coccinelles qui attaquent la plage. À travers ces petits événements du quotidien, Rikke Bakman renvoie le lecteur à ses propres émotions enfouies et touche à l'universalité.

L'auteure adopte une esthétique fragmentaire, qui correspond aux errements de la mémoire. Le paysage côtier de la mer du Nord, avec ses dunes, ses pins, ses hautes herbes, sont admirablement rendus par le graphisme subtil de Rikke Bakman, un dessin au crayon de couleur faussement naïf et d'une grande maturité.


Liens

Cambourakis : Glimt

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier