La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Anthologie American Splendor : Tome 3


Anthologie American Splendor : Tome 3

Titre de la série

   * Anthologie American Splendor


Titre de l'album

   * Tome 3 :

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Brochée
   * Format : 200 x 260 mm
   * Nb pages : 204
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 30 septembre 2011
   * ISBN / EAN13 : 2-916207-57-0 / 9782916207575
   * Prix de vente : 20.00 €

Description

« La vie ordinaire, c'est un truc assez complexe », voilà la devise de Harvey Pekar, auteur de la mythique série American Splendor.
Au début des années 1960, Harvey Pekar rencontre Robert Crumb et découvre la bande dessinée underground. Fasciné par les possibilités offertes par ce médium, il développe un projet de série autobiographique et, incapable de dessiner, il convainc Crumb et un dessinateur local, Garry Dumm, d'illustrer les premières histoires. En 1976 il décide d'auto-éditer la série American Splendor, à laquelle la fine fleur de la scène indépendante américaine va participer. Il révolutionne ainsi le genre et crée la première série de bande dessinée autobiographique.

Ce dernier volume de l'anthologie consacrée à la série de Harvey Pekar couvre les années 1993 à 2004. Pekar y décrit notamment son combat contre un cancer lymphatique au début des années 1990, ses conflits avec sa dernière femme, Joyce Brabner, son départ à la retraite, mais aussi son regain de notoriété au moment de la sortie du film American Splendor, avec la verve qui le caractérise.

Les histoires de ce volume sont toutes écrites par Harvey Pekar et sont dessinées par une pléiade d'auteurs parmi lesquels Gary Dumm, Frank Stack, Joe Sacco, Jim Woodring, Robert Crumb, Ed Piskor et Gerry Shamray. Harvey Pekar est décédé en juillet 2010.


Liens

Çà et Là : Anthologie American Splendor : Tome 3

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier