La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Steam Man


 
 
 
Steam Man

Titre de la série

   * Steam Man


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario : ,

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Comics
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 200 x 300 mm
   * Nb pages : 136
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 23 mai 2017
   * ISBN / EAN13 : 9791090916357 / 9791090916357
   * Prix de vente : 24.00 €

Description

Au cœur des Ténèbres
La Terre a bien changé... Nous sommes juste après l'attaque des martiens décrite par H.G. Wells et après le combat acharné des humains pour leur survie mené avec éclat dans les plaines du Far West par le « Steam Man » face aux envahisseurs extraterrestres.

Mais tout ne s'est pas arrêté là. Le « Steam Man », gigantesque machine humanoïde à vapeur coiffée d'un superbe haut-de-forme et pilotée par un équipage hétéroclite, arpente désormais les immenses espaces du grand Ouest américain pour mettre un terme à une nouvelle aberration fantastique destructrice, le mystérieux Cavalier Noir. Mais qui est-il et quels sont ses liens avec les Martiens ? Pourquoi sème-t-il la terreur chez les humains qui se remettent déjà difficilement de la guerre planétaire tout juste terminée ?
Préface exclusive de Joe Lansdale.
Introduction de Martin-Pierre Baudry.

L'Horreur ! L'Horreur !
Voici l'adaptation en BD de la nouvelle de Joe Lansdale « The Steam Man of the Prairie and the Dark Rider Get Down ». Dans ce texte resté inédit en France, l'auteur s'approprie les personnages et les univers de H.G. Wells en créant une intrigue dans laquelle il fait intervenir un autre personnage tiré d'un roman à deux sous américain (les « dime novels ») de la fin du 19è siècle, le fameux « Steam Man of the Prairie ». Si l'idée a l'air franchement sympathique, faites confiance à Joe Lansdale pour vous faire basculer dans l'horreur la plus pure !


Liens

Delirium : Steam Man

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier