La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Misty Anthologie


 
 
 
Misty Anthologie

Titre de la série

   * Misty Anthologie


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario : ,

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Comics
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 210 x 300 mm
   * Nb pages : 176
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 9 février 2018
   * ISBN / EAN13 : 9791090916371 / 9791090916371
   * Prix de vente : 24.00 €

Description

LES HISTOIRES FANTASTIQUES QUE VOUS AURIEZ RÊVÉ LIRE, ADOLESCENTE !

Voici pour la première fois traduite en Français une sélection d'histoires tirées de la revue britannique culte MISTY !

Quasi-inconnu chez nous, cet hebdomadaire publié à la fin des années 1970 Outre-Manche avait pour ambition éditoriale de proposer de pures histoires « de genres » aux jeunes lectrices britanniques, plus particulièrement de fantastique ou d'épouvante.

Créée par le grand Pat MILLS (La Grande Guerre de Charlie, 2000AD, Requiem...), visionnaire ayant contribué à toutes les créations majeures de la BD British depuis les années 1970, cette revue hebdomadaire était tirée d'entrée à près de 180000 ex, chiffre qui ferait rêver bien des éditeurs actuels et qui montre l'intérêt qu'ils portaient au lectorat féminin.

MISTY allait, malgré le déclin de l'industrie britannique dans les années 1980, devenir une référence parmi les BD de fantastique et de suspense grâce à des histoires de grande qualité. En effet, souvent loin d'être légères et toujours respectueuses de leurs lectrices, nombre d'entre elles furent écrites par de jeunes et talentueux scénaristes tels que le regretté Malcolm SHAW, sans oublier Pat MILLS lui-même, et illustrées par d'excellents dessinateurs italiens, espagnols, ou britanniques, contribuant ainsi à en faire une revue restée culte à ce jour.

Avec une sélection des meilleures histoires de MISTY, redécouvrez les récits les plus marquants de la BD pour jeunes filles, lectorat que l'on ignorait alors largement de notre côté du Channel.


Liens

Delirium : Misty Anthologie

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier