La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : La Head Company


 
 
 
La Head Company

Titre de la série

   * La Head Company


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Bigre
   * Couverture : Brochée
   * Format : 170 x 240 mm
   * Nb pages : 152
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 22 novembre 2008
   * ISBN / EAN13 : 2356340114 / 9782356340115

Description

Jean-Jacques a perdu la tête... Jean-Jacques a perdu la tête au sens propre comme au figuré. Sinon, comment expliquer cette tentative désespérée de fumer par le cul ?

Toutefois, s'il a perdu la tête, il n'a pas perdu l'esprit. Et, une fois le cul guéri, il part à la recherche de son faciès. Accompagné de son chat, Créveton, il met cap au sud, bien décidé à recouvrer la face. Il savoure les joies de l'aventure, de la liberté, et finit par s'installer dans un village aux moeurs quelques peu... Fantaisistes !

Mais, il ne tarde pas à se faire rattraper par la dure réalité : et si tout ceci n'était qu'un complot de la Head Company, cette firme qui vend des têtes d'anonymes à des stars en quête de tranquillité ? Qui est cette vieille en manteau noir à paillettes avec qui toute communication est impossible ? Jean-Pierre, son ami chercheur de Jean-Ville-Sur-Slip, va-t-il le trahir pour rejoindre l'équipe de la Head Company ? Enfin, peut-on tomber amoureux d'un homme sans tête ?

À la recherche de cette tête perdue, c'est un concentré d'humour belge pur jus qui nous est servi... L'auteure part en plein délire et nous emmène avec elle dans cet univers déjanté, inspiré de la science-fiction, et qui invite le lecteur à porter une réflexion critique sur la folie et la société de consommation capitaliste.

Découverte dans 40075 km Comics, CÄät a déjà publié une dizaine d'ouvrages pour
la jeunesse chez Casterman et Alice éditions sous le nom de Catherine Fradier.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier