La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Esotéria


 
 
 
Esotéria

Titre de la série

   * Esotéria


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Brochée
   * Format : 160 x 240 mm
   * Nb pages : 120
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 20 septembre 2019
   * ISBN / EAN13 : 2379360073 / 9782379360077
   * Prix de vente : 15.00 €

Description

« Ésotéria », c'est le nom d'un club de nuit qui insidieusement va s'immiscer dans la vie d'un couple au bord de la rupture.

Diane est volubile, exigeante, insatisfaite, désireuse de plus de vie, de plus de sensations, désireuse surtout de faire enfin quelque chose de son existence. Ellie est calme, studieuse, mal dans sa peau, elle aspire à la sérénité mais ne sait pas comment satisfaire sa compagne qui visiblement déraille. Les deux femmes se désirent mais ne se supportent plus.

Soudain, l'histoire qui semblait n'être qu'un récit de couple à la dérive, entre tentations extérieures et engueulades, vacille dans l'étrange. Un fantôme se met à accompagner Diane qui se retrouve, par un jeu de hasard, au sein du mystérieux club « Ésotéria ».

Le récit surprend d'abord par la vitalité de son graphisme : encrage dynamique et couleurs acides, contrastées. Le lecteur est d'abord malmené par l'auteur, puis il se laisse emporté dans cet univers si particulier qui, à l'image du couple Ellie/Diane, à l'image de la raison de Diane, vacille et sombre dans le délire, l'abstraction.


Liens

Vide Cocagne : Esotéria

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier