La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Entretiens avec Lewis Trondheim


 
 
 
Entretiens avec Lewis Trondheim

Titre de la série

   * Entretiens avec Lewis Trondheim


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Essais & Etudes
   * Couverture : Brochée
   * Format : 170 x 250 mm
   * Nb pages : 304
   * Couleur / N&B : Indéterminé
   * Date : 10 janvier 2020
   * ISBN / EAN13 : 2844147968 / 9782844147961
   * Prix de vente : 26.00 €

Description

Devenu l'un des auteurs emblématiques de la « nouvelle bande dessinée », et avec plus de 180 livres à son actif, Lewis Trondheim s'est essayé à tous les genres.

Il est aussi membre fondateur de l'Oubapo (Ouvroir de bande dessinée potentielle), cofondateur de l'Association, et dirige la collection « Shampooing » aux éditions Delcourt. Il a contribué à la création du SNAC BD (syndicat des auteurs de bande dessinée) et a inventé le « Fauve » devenu la mascotte du festival d'Angoulême, manifestation qui l'acouronné de son Grand Prix en 2006.

Cette carrière d'une richesse remarquable le place au carrefour de toutes les évolutions récentes de la bande dessinée. D'habitude peu enclin aux interviews et aux apparitions médiatiques, Lewis Trondheim s'est cette fois longuement entretenu avec Thierry Groensteen, théoricien et historien de la bande dessinée, et ami de longue date.

Le texte qui en résulte éclaire non seulement un parcours artistique aux avant-postes de la création contemporaine, mais également une personnalité intègre, un esprit agile et inquiet, un tempérament joueur.

Ce recueil d'entretiens, illustré de nombreux documents rares ou inédits fait le bilan provisoire d'une carrière étonnamment féconde.

Enrichi du témoignage d'une dizaine de proches de Lewis, cet ouvrage paraîtra à l'occasion de l'exposition rétrospective « Lewis Trondheim fait des histoires » présentée au musée de la Bande dessinée d'Angoulême de janvier à mai 2020.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier