La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Le Roi de Paille : Tome 2, Le couronnement de la Reine morte


Le Roi de Paille : Tome 2, Le couronnement de la Reine morte

Titre de la série

   * Le Roi de Paille


Titre de l'album

   * Tome 2 : Le couronnement de la Reine morte

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Historique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 56
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 22 janvier 2021
   * ISBN / EAN13 : 2505083266 / 9782505083269
   * Prix de vente : 14.50 €

Description

Accompagnée de son demi-frère, Sennedjem, la princesse Neith a fui l'Égypte pour ne pas finir dans le lit de Pharaon, son père. Capturés par des marchands d'esclaves, les deux jeunes gens sont alors vendus à Nabù-kudduri-usur, le roi de Babylone.

Sennedjem est promis à un funeste destin : il est choisi pour incarner le « Roi de Paille ». Son rôle consistera à attirer sur lui la malédiction divine afin de la détourner du souverain de Babylone.
Neith, devenue la suivante de la concubine Shamhat, aimée du prince héritier Amel, va tenter l'impossible pour lui venir en aide... et parvient à le faire évader.
De son côté, Nabu-kudduri-usur prépare le mariage politique de son fils avec une princesse mède et décide de faire disparaître l'encombrante concubine, dont la descendance représente un danger pour les mèdes. Ivre de rage, Amel prend alors les armes contre son père et ses alliés, entraînant Sennedjem dans une guérilla sans fin. Mais Amel devrait se méfier : si Sennedjem chemine trop longtemps à ses côtés, il pourrait bien devenir sa malédiction, et non plus celle de son père...
Avec ce deuxième volet du Roi de Paille, Isabelle Dethan signe un véritable drame shakespearien au temps des pyramides. Elle nous plonge au coeur de l'Égypte et de la Mésopotamie, à travers un récit gorgé de lumière et de couleurs qui entremêle la grande aventure et la fresque historique.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier