La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : B. Traven, portrait d'un inconnu célèbre


 
 
 
B. Traven, portrait d'un inconnu célèbre

Titre de la série

   * B. Traven, portrait d'un inconnu célèbre


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Format : 185 x 265 mm
   * Nb pages : 144
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : mars 2007
   * ISBN / EAN13 : 2754800492 / 9782754800495
   * Prix de vente : 19.30 €

Description

Né en 1890, mort en 1969, on a dit de B. Traven qu'il était Jack London, Ambrose Bierce, le président du Mexique Adolfo Lopez Matéos, sa sœur Esperanza Lopez Matéos, un groupe de scénaristes de gauche d'Hollywood…
On lui connaît une trentaine d'identités, une demi-douzaine de nationalités. Il a été écrivain, acteur, régisseur, marin, explorateur.

Anarchiste, il est condamné à mort sous le nom de Ret Marut, pour avoir participé à la révolution Conseilliste de Munich. Il rentre dans la clandestinité en mai 1919 et arrive après moultes tribulations au Mexique au printemps 1924.

A part Le Vaisseau des morts, tous ses livres se déroulent au Mexique. Il écrit sur les Indiens qu'il considère comme ses frères.

Son obstination à se cacher, à ne pas se laisser photographier, à s'entourer de mystères excita les curiosités et participa de son succès.

Même Hollywood s'intéressa à son œuvre. Son roman Le Trésor de la Sierra Madre fut adapté au cinéma par John Huston. Le film remporta trois Oscars.

À sa mort, ses cendres furent répandues au-dessus des forêts du Chiapas au Mexique.

Une vie étonnante et riche que Golo raconte dans un ouvrage qui se lit comme une bande dessinée d'aventures. Mettant en parallèle, la vie de l'auteur et son œuvre, son contexte social et historique, Golo se réinvente à chaque case


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux