La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Le vagabond des limbes : Tome 31, La planète des prodiges


Le vagabond des limbes : Tome 31, La planète des prodiges

Titre de la série

   * Le vagabond des limbes


Titre de l'album

   * Tome 31 : La planète des prodiges

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Science Fiction
   * Couverture : Cartonnée
   * Dos : Carré
   * Format : 225 x 297 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 6 décembre 2003
   * ISBN / EAN13 : 2-205-05178-4 / 9782205051780
   * Prix de vente : 11.99 €

Description

Par l'enfer des diodes et des durites ! Qu'est venu faire le Vagabond dans cette galère ? Il est à la recherche du Médiat suprême de la Guilde, enlevé alors qu'il s'apprêtait à désigner le Vagabond comme son successeur.

Celui-ci atterrit sur Thauma, la planète des prodiges et de tous les délires où plus rien ne se rattache à la logique ni à la réalité. Là-bas, le Vagabond va se heurter aux illusions mortelles de la vie. Et si l'existence n'était rien d'autre qu'une succession d'apparences – trompeuses, forcément trompeuses ? Toujours en compagnie de Muskie, Axle Munshine – alias le Grand Conciliateur - poursuit son exploration du Cosmos depuis la capitale de la Guilde.

L'occasion pour Christian Godard de laisser libre cours à son talent de scénariste et à son imagination inépuisable, jamais en défaut d'inspiration dès qu'il s'agit d'inventer des situations nouvelles ou de s'amuser avec toutes les richesses du langage. Servi par le trait efficace et réaliste de son vieux complice Ribera, Godard se joue de la logique, manie la philosophie et tricote le paradoxe – temporel ou non, peu lui importe.

Une série classique qui réussit le tour de force de se renouveler à chaque album. Pionnier dès 1959 de Pilote, où il dessine Jacquot le mousse sur scénario de Goscinny, Godard crée en 1963 Norbert et Kari avant d'imaginer son personnage fétiche de Martin Milan en 1967. Dessinateur et scénariste infatigable, il est aussi l'auteur de La jungle en folie (en compagnie du dessinateur Mic Delinx), de Toupet (avec Blesteau), de Doc Véto (avec Achdé, qui succède à Morris et dessine désormais Lucky Luke) et des Baby-sitters (avec Clarke).

En 1988, il écrit un album d'Achille Talon. Écrivain de nouvelles et de romans populaires, de sketches et de spectacles, Godard crée Le Vagabond des limbes en 1975 avec Julio Ribera. Né à Barcelone, Ribera fait ses premières armes en Espagne avant de s'installer en France en 1954 et de rejoindre Pilote onze ans plus tard, où il fait la connaissance d'un certain Christian Godard. Le Vagabond a trouvé ses deux parents : le voilà mûr pour l'aventure intersidérale...


Liens

Dargaud : La planète des prodiges

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier