La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Imago Mundi : Tome 1, Promesses d'Atlantide


Imago Mundi : Tome 1, Promesses d'Atlantide

Titre de la série

   * Imago Mundi


Titre de l'album

   * Tome 1 : Promesses d'Atlantide

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario : ,
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Aventure
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 1 février 2003
   * ISBN / EAN13 : 2-87129-500-X / 9782871295006
   * Prix de vente : 11.99 €

Description

A la suite d'un incident technique survenu lors de la pose d'un câble dans les profondeurs de l'Atlantique, une caméra plongée pour déterminer les causes de la panne a détecté une structure qui semble d'origine architecturale.

Persuadé qu'il s'agit des ruines d'une cité antique engloutie qui pourrait être l'Atlantide, le patron d'Eurocom, commanditaire de l'opération, a contacté l'agence Imago Mundi.

Il est prêt à financer une campagne de fouilles sous-marines. Excités par cette proposition, Harald et ses deux adjoints entreprennent d'organiser une expédition...

Un complexe technologique dispendieux est dès lors installé au large des Açores pour sonder les grands fonds. Mais, à bord, des accidents se produisent que ni la nature des lieux, ni la science, ni la technique ne peuvent expliquer.

De toute évidence, quelqu'un veut empêcher Imago Mundi de poursuivre sa prospection. Soupçonnée de sabotage, la société pétrolière Greenoil est bientôt mise hors de cause. Le mystère reste donc entier, tout comme celui des formes étrangement géométriques et métalliques dont la sonde a ramené des images.

Convaincus d'avoir été trompés par l'Eurocom et la Greenoil, Harald, Loïc et Leia décident de mener une enquête. Ils ne vont tarder à comprendre que les deux compagnies se disputent une source de richesses inestimables...


Liens

Dargaud : Promesses d'Atlantide

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier