La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : El Tigre


 
 
 
El Tigre

Titre de la série

   * El Tigre


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Adaptation
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 170 x 240 mm
   * Nb pages : 176
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 2 février 2014
   * ISBN / EAN13 : 2915438587 / 9782915438581
   * Prix de vente : 20.00 €

Description

Livre graphique : bande dessinée + livret intégral du spectacle musical présenté au Théâtre du Rond Point du 17 décembre 2013 au 12 janvier 2014

El Tigre, province de Buenos Aires, est situé sur un delta parsemé d'îlots, d'alligators et de maisons devillégiature exotiques et insolites. Ricardo Robles - alias Madame Holy - y possède une villa sur pilotis. Le samedi soir, avec la complicité de son employé Fernand Fricotin (grimé en Dark, gouvernante de couleur) , il/elle y invite ses ami(e) s pour réinterpréter des chefs-d'oeuvres du cinéma hollywoodien. Ce soir-là, ce sera Mirage de la vie, de Douglas Sirk, avec Lana Turner dans le rôle-star.
Mais au-dehors, les éléments se déchaînent, et le ferry accoste vide de ses passagers. Ce n'est que le début d'une série de péripéties qui empêcheront la reconstitution, mais seront riches en émois cinéphiliques et vaudevillesques.

Alfredo Arias a écrit, avec la collaboration artistique de René de Ceccatty, une comédie où de folles cinéphiles côtoient des fantômes de stars et des martiens. Il a confié la composition musicale à Bruno Coulais, et la scénographie à un compatriote, José Cuneo, dont le travail de peintre reproduit en petits théâtres de carton des scènes de rue de Paris ou de Buenos Aires. José Cuneo fait également des bandes dessinées : Alfredo Arias décide de lui confier les personnages d'El Tigre, avec une liberté totale. « J'ai toujours vu et lu les bandes dessinées comme un moment suspendu entre l'écrit et l'écran. Comme d'extraordinaires films potentiels. C'est pourquoi je suis enthousiasmé que cette relation entre théâtre, cinéma, dessin et écriture soit en quelque sorte condensée dans cet album. »


Liens

Les Contrebandiers : El Tigre

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier