La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Grave, Les contes du cimetière


 
 
 
Grave, Les contes du cimetière

Titre de la série

   * Grave


Titre de l'album

   * Les contes du cimetière

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario : ,

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Horreur
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 210 x 300 mm
   * Nb pages : 288
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 12 septembre 2018
   * ISBN / EAN13 : 979-10-90916-41-8 / 9791090916418
   * Prix de vente : 28.00 €

Description

Tout d'abord, LES CONTES DU CIMETIERE (GRAVE), créés en référence aux comic-books que Richard CORBEN lisait enfant, comme les Contes de la Crypte et les autres magazines devenus classiques de l'éditeur défunt EC Comics. On y retrouve également l'esprit des magazines cultes CREEPY et EERIE, publiés à partir des années 60, auxquels, jeune artiste indépendant, Richard CORBEN envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses oeuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez DELIRIUM).

Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, GRAVE, les Contes du Cimetière reprend comme ses illustres références, le format d'histoires courtes fantastiques ou d'horreur, chacune d'elles présentée par un hôte dans la tradition de l'Oncle Creepy et du Cousin Eerie.

On retrouve également dans ce double album, la superbe épopée complète de DENAEUS, héros dans la lignée de l'une des plus grandes créations de Richard CORBEN, DEN, dans une quête inspirée par la mythologie grecque et les tragédies antiques.

Avec un cahier couleurs en plus (couvertures et histoires courtes), et des contenus éditoriaux additionnels : une interview de Richard CORBEN réalisée pour la sortie de la série aux États-Unis, et un texte exclusif de son vieil ami et partenaire/scénariste Bruce JONES !


Liens

Delirium : Grave, Les contes du cimetière

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier