La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Blanche Epiphanie : Tome 2, Intégrale


Blanche Epiphanie : Tome 2, Intégrale

Titre de la série

   * Blanche Epiphanie


Titre de l'album

   * Tome 2 : Intégrale

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Erotique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 310 mm
   * Nb pages : 136
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 20 octobre 2011
   * ISBN / EAN13 : 2-84271-523-3 / 9782842715236
   * Prix de vente : 21.30 €

Description

Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés. C'est Blanche Épiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...

Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Époque.
Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.

Blanche Épiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador. Pour la première fois, cette œuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier