La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Zone Z


 
 
 
Zone Z

Titre de la série

   * Zone Z


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Pierre
   * Couverture : Brochée
   * Format : 170 x 240 mm
   * Nb pages : 168
   * Couleur / N&B : Bichromie
   * Date : avril 2019
   * ISBN / EAN13 : 2-36081-157-6 / 9782360811571
   * Prix de vente : 21.50 €

Description

N'écoutant que leur soif de liberté, deux garçons décident de s'aventurer dans la mystérieuse Zone Z, un territoire désertique et inhospitalier qui semble livré à lui-même. Au hasard d'une rue jonchée de déchets, où la tôle et le béton côtoient les entrepôts vides, les deux camarades tombent sur un étrange personnage, qui tente de réapprendre tous les mots qui existent.
C'est la première d'une série de rencontres insolites au cours desquelles les enfants vont se voir confier différentes missions, comme si ce monde fragile ne reposait plus désormais que sur leur bonne volonté.
Ils parcourent ainsi les vestiges d'une société disparue, plantée de galeries commerciales abandonnées, civilisation ancienne dévorée par la consommation dont les panneaux publicitaires sont les runes antiques. Tapi dans chaque recoin d'un décor qui se délite au fur et à mesure que les garçons l'explorent, le chaos menace à chaque instant de tout engloutir.
Renaud Thomas orchestre avec brio ce sentiment d'effritement. Son trait acéré et ses mises en pages fondées sur l'oblique donne à son univers la structure vacillante d'un empilement de mikados. Livre de questions et d'errance, Zone Z plonge le lecteur au sein d'un univers labyrinthique qui répertorie l'obsolescence, mais dans lequel chaque pas est à même de cartographier de nouveaux territoires. Nous avons déjà tout perdu; mais il n'est pas trop tard pour réapprendre.


Liens

Cornélius : Zone Z

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier