La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Largo Winch, Introduction à la finance


Largo Winch, Introduction à la finance

Titre de la série

   * Largo Winch


Titre de l'album

   * Introduction à la finance

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :
   * D'après : ,

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Documentaire
   * Format : 175 x 243 mm
   * Nb pages : 104
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 6 septembre 2019
   * ISBN / EAN13 : 9791034743506 / 9791034743506
   * Prix de vente : 25.00 €

Description

Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Étoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender.

Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c'est l'ensemble des aventures de Largo que l'auteur nous invite à revisiter, sous l'angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures du milliardaire.

Olivier Bossard, Directeur Exécutif du Master Finance d'HEC Paris, Prix 2019 du Meilleur Professeur d'HEC, enseignant également la finance à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants.

Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrée par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.


Liens

Dupuis : Largo Winch, Introduction à la finance

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier