La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : les merveilleux contes de Grimm : Tome 3, Le conte du genévrier


les merveilleux contes de Grimm : Tome 3, Le conte du genévrier

Titre de la série

   * les merveilleux contes de Grimm


Titre de l'album

   * Tome 3 : Le conte du genévrier

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 170 x 240 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 12 juin 2020
   * ISBN / EAN13 : 2490195158 / 9782490195152
   * Prix de vente : 12.90 €

Description

Après Les lutins et le cordonnier et Le bal des douze princesses, voici le troisième conte de Grimm adapté en BD et intégrant le collection « les merveilleux contes de Grimm ». Cette fois-ci, c'est Núria Tamarít qui s'y colle en ayant choisi un conte peu connu : Le conte du genévrier.

Il était une fois Jacob et Anja. Il n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Un jour, alors qu'Anja épluchait une pomme au pied d'un genévrier, elle se coupa et fit le vœu d'enfanter. Ce qui arriva 9 mois plus tard. Cependant après avoir mangé toutes les baies du genévrier, Anja tomba malade et décéda le jour de son accouchement. Après de nombreuses années de tristesse, le mari se remaria avec une marâtre qui fit du jeune fils son souffre-douleur... jusqu'à commettre l'acte le plus extrême. Enterré au pied du genévrier, le jeune fils se réincarnera alors en oiseau au chant envoûtant. Celui-ci allant par monts et par vaux récolter plusieurs effets avant de revenir au chevet de son père anéanti par le chagrin. Ainsi, payera la marâtre et le bonheur familial reviendra au foyer lorsque l'oiseau reprendra forme humaine, le tout sous la présence bienveillante du genévrier.

À partir de 7-8 ans mais doté de nombreux niveaux de lecture, ce conte aborde les thèmes de l'infanticide, de l'amour et du mensonge. Avec cet album de création, l'auteur s'appuie sur ce conte méconnu pour développer une nouvelle fois l'un de ses questionnement principal : intégrer la cruauté du monde et s'en affranchir pour s'accomplir au mieux.


Liens

Les Aventuriers de L'Étrange : les merveilleux contes de Grimm : Tome 3, Le conte du genévrier

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier