La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Tati par Merveille


 
 
 
Tati par Merveille

Titre de la série

   * Tati par Merveille


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Champaka Brussels
   * Genre : Art Book
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 295 x 282 mm
   * Nb pages : 120
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 3 avril 2020
   * ISBN / EAN13 : 2390410138 / 9782390410133
   * Prix de vente : 45.00 €

Description

Depuis les années 50, Monsieur Hulot est un personnage qui s'est définitivement inscrit dans la mémoire populaire ; et son créateur, Jacques Tati, fait désormais partie du panthéon des cinéastes de renommée mondiale. L'œuvre de Jacques Tati a inspiré et marqué des créateurs au-delà des époques et des genres. David Merveille est un de ceux-ci. Mieux, il est le seul illustrateur adoubé par les ayant-droits de Tati. Destinés à la jeunesse, ses livres (« Monsieur Hulot à la plage », « Hello Monsieur Hulot », « Le Jacquot de Monsieur Hulot »...) sont dévorés par les parents. David Merveille permet à M. Hulot de parcourir des époques et des espaces nouveaux, tout en respectant l'univers initial.

Le livre « Tati by Merveille » recueille le meilleur de son travail et, surtout, une multitude de dessins inédits.

Merveille a compris que Tati est un acteur avec un grand A, dont le corps fait apparaître une ribambelle d'émotions. Illustrateur talentueux, il affiche un goût pour les images graphiques et colorées. Nourri à la ligne claire, ce Bruxellois ne jure que par la lisibilité.

La centaine d'illustrations (fusains, pastels, gouaches et collages) qui composent ce nouveau volume de la collection « Square » sont autant de clins d'œil à Jacques Tati. Par des jeux graphiques, des références cinématographiques ou littéraires, et des clins d'œil au monde actuel, l'illustrateur nous montre combien Hulot est à la fois décalé et toujours d'actualité !


Liens

Dupuis : Tati par Merveille

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier