La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Korea : Tome 2, Le devoir de tuer


Korea : Tome 2, Le devoir de tuer

Titre de la série

   * Korea


Titre de l'album

   * Tome 2 : Le devoir de tuer

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Aviation
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 1 octobre 2012
   * ISBN / EAN13 : 2361180553 / 9782361180553
   * Prix de vente : 14.00 €

Description

Les premiers jours d'une guerre sont imprévisibles. Comme le sont les comportements de ceux qui s'y retrouvent confrontés.
Alors que la ligne de démarcation entre les deux Corées vient d'être franchie, les frères Fuller découvrent qu'ils ne sont pas forcément tels qu'ils s'imaginaient face aux combats.

Kal, le pilote, n'arrive pas à effacer de sa mémoire le visage du nord-coréen qu'il a abattu. Ces traits qui le hantent ne l'empêchent pas seulement de dormir mais mettent en péril ses facultés d'aviateur de combat...
Quant à son frère Paul, qui se réclamaient d'idéaux élevés, il se révèle sur le terrain un photographe efficace mais peu empathique. L'infirmière qui l'accompagne dans l'exode de Séoul le bouscule un peu pour qu'il se remette en question : est-il là pour rapporter une réalité douloureuse ou se contente-t-il de chasser les scoops ?

Enfin, Kim, le jeune père sud-coréen qui était parti dans le Nord pour travailler à la mine, a décidé dès l'annonce du conflit de retourner dans le Sud pour protéger sa femme et sa fille. C'est sans compter sur l'administration nord-coréenne qui n'apprécie pas que les travailleurs « désertent » et envoie à ses trousses Bin, un psychopathe notoire, et sa milice. La chasse est ouverte...


Liens

Zéphyr BD : Le devoir de tuer

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux
Publicité